FURTIV, la veste pare-balles unique au monde !

FURTIV, histoire d'une veste d'exception  ?

Nicolas Bert (fondateur Inventive Citi) – En préambule, sachez que nous allons parler d'un modèle hors normes.

Vous allez tout savoir sur le pare-balles le plus léger, le plus confortable et le plus chic de la planète. De Paris à Las Vegas en passant par Doha ou Londres, nous avons écumé tous les salons Armement et Sécurité, il n'existe aucun équivalent à notre produit.

Dans FURTIV nous avons réuni le meilleur des fleurons Français : le luxe, la technologie et l'armement. 

Cette veste pare-balles créée en 2015 s'adresse à une clientèle principalement privée qui éprouve le besoin de se sentir protégé en toute discrétion.

En plus de la recherche de la sécurité, le client de FURTIV est une personne qui aime le luxe, l'innovation, les produits rares et a une vie "exceptionnelle". 

Comment vous est venue cette idée ?

Nicolas Bert – Et bien justement à la demande d'un client en 2013. Il nous a lancé ce défi car il idéalisait ce modèle. L'idée a fait son chemin, on s'est lancé dans le projet sans vraiment savoir si on y arriverait et s'il y avait un marché.

A ces 2 questions, l'avenir nous a apporté des réponses positives.

On a donc créé FURTIV (le nom de la collection pare-balles), une veste hors normes qui fait la joie de ceux qui la portent et la fierté de l'équipe de création.

Le défi a t-il été dur à relever ?

Nicolas Bert – Sur le papier, il y avait un quadruple challenge à relever : pare-balles, esthétisme, légèreté et certification. Un vrai cocktail contre nature.

Il nous a fallu plus de 2 années pour développer le produit parfait. Il y a eu plus de 15 intervenants : stylistes, ateliers de création en France et en Italie, modélistes, notre partenaire Protecop etc .. Nous avons même bénéficié de l'expertise du plus grand et plus célèbre criminologue français actuel - et accessoirement consultant pour la CIA.

Grâce à toutes ces énergies, nous avons créé une veste qu'on peut porter au quotidien comme n'importe quel vêtement. 

Ces vestes répondent elles à toutes les normes et certifications exigées ? 

Nicolas Bert - C'est une obligation. Nos vestes répondent aux normes internationales en vigueur. Depuis octobre 2021, elles sont aussi certifiées pour le marché Américain. 

La norme est la NIJ 0101.06. C'est LE sésame ! Si votre produit ne répond pas à cette norme, vous ne pouvez pas le commercialiser.

Les tests de certification ont été réalisé par notre partenaire Protecop au Banc National d’Epreuves de St Etienne en France.

Ce pack balistique développé et Breveté par PROTECOP en 2012, est une solution hybride unique au monde qui associe 2 matières aramides : du KEVLAR et du HONEYWELL.

Cette grande innovation offre un taux de traumatisme très inférieur à celui exigé par la norme US et surtout aboutit à un rapport poids-souplesse unique. Vous pouvez d'ailleurs voir le rapport de certification qui valide notre veste.

 

Qu'en disent les professionnels de la sécurité ?

Nicolas Bert – Vous connaissez l'effet "wahou" ? Et bien tout est résumé dans ce mot.

Et je ne parle pas uniquement des professionnels de la sécurité rapprochée. Je parle aussi de tous les clients privés qui l'achètent et tous ceux qui demandent à l'essayer.

Ils sont tous bluffés par la légèreté, la discrétion, la qualité de finitions et le confort que cette veste procure. Sur les salons, nous avons toujours le stand le plus petit mais c'est souvent le plus rempli.  

Combien de modèles proposez vous ?

Nicolas Bert - Notre gamme est composée de 2 modèles: une veste été très fine habillée et un modèle doudoune sans manches plus sport.

Nous envisageons de créer d'autres modèles, parfois ce sont les clients eux-même qui nous amènent une veste de leur choix en nous demandant de l'adapter en balistique. Cela a un cout car il faut du développement mais ce n'est pas toujours faisable. 

Parlez nous de PROTECOP

Nicolas Bert - PROTECOP est une société familiale basée à Bernay en Normandie. Elle est le leader Français de la protection tant au niveau du maintien de l'ordre que de la balistique.

PROTECOP équipe l'armée Française, la police et la gendarmerie, elle exporte dans 60 pays et était notamment présente en Afghanistan.

 *Nicolas Bert, fondateur Inventive Citi

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés