Frédérick Benichou: « La veste Inventive Citi a sauvé mon coude… »

Précurseur un jour, précurseur toujours.

Instigateur hexagonal dans le domaine des Web Agency, Frédérick Benichou a été un des premiers hommes d’affaires à surfer sur la vague des nouvelles technologies. Il fut aussi un des pionniers de la mobilité durable. « Depuis cinq ans, j’ai décidé de laisser ma voiture au garage » confirme Frédérick Benichou. « La voiture n’est ni une fatalité, ni une obligation. Du coup, je l’ai troquée avec le vélo. »

Et s’il avale 18 kilomètres quotidiens en bicyclette, il n’a jamais avalé les couleuvres sur la sécurité des utilisateurs de deux roues, à Paris. « Quand on sort des pistes cyclables, on se retrouve dans de véritables zones de non-droit où le danger est partout » dit le co-fondateur de Coorp Academy.

On comprend mieux pourquoi Frédérick Benichou est tombé sous le charme du concept d’Inventive Citi, première marque de mode à intégrer des éléments de sécurité dans un vêtement qui véhicule les codes esthétiques du luxe. « Je suis fan absolu de la marque Inventive Citi » lance Frédérick.

« Non seulement, les vêtements sont confortables et bien taillés mais ils proposent aussi un design novateur et des finitions qui répondent au protocole du haut de gamme. Il faut également préciser, et c’est assez rare pour être souligné, que le service après-vente est assez exceptionnel avec un système de réparation performant et diligent. Enfin, et c’est bien sûr l’essentiel, Inventive Citi assure une protection à toutes épreuves en cas de chute. »

Difficile pour Frédérick Benichou de dire le contraire. Victime d’un accident de vélo, à cause de l’inconscience d’un conducteur de scooter, il ne remerciera jamais assez le système de sécurité « Smart Motion System ». « Sans ma veste Inventive Citi, les conséquences de mon accident auraient été beaucoup plus graves et j’aurais eu la coude cassé » précise celui qui a seulement souffert de l’épaule. « Les outils de protection sont comme les assurances: on pense ne jamais en avoir besoin » confie le serial entrepreneur du Web. « Mais quand on est confronté à une épreuve, on est soulagé de les porter. Quand je ne prends pas ma veste Inventive Citi, je suis moins serein à vélo. Du coup, je prends moins de plaisir. »

Pour que le plaisir soit total, il faudrait que les cyclistes fassent preuve de davantage de civisme. « La création d’un permis à points pour les utilisateurs de vélo pourrait être une vraie solution » assure Frédérick Benichou, jamais en manque d’une idée novatrice.

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés